98% des crèmes solaires contiennent des substances nocives pour le corps humain ainsi que les écosystèmes marins.
L’oxybenzone et l’octinoxate sont des composants chimiques présents dans plus de 3500 marques de crèmes solaires dans le monde et causent des perturbations hormonales et des allergies de la peau.
Les hormones les plus couramment perturbées sont œstrogène, la progestérone, la testostérone et la thyroïde.
Les perturbateurs endocriniens peuvent causer un développement anormal du foetus et de la croissance de l’enfant, et pourraient également provoquer des cancers bien que cela ne soit pas prouvé pour le moment.
Près de 14 000 tonnes de crèmes solaires finissent dans l’eau chaque année, et ont un impact très nocif sur les écosystèmes marins. La croissance de la faune et de la flore est déréglée, et les coraux disparaissent au fur et à mesure.
Solutions
Notre crème solaire est éco-responsable et sans produits chimiques toxiques affectant la santé humaine et la biodiversité.
Ingrédients: beurre de Coco*, beurre de Karité*, huile de Jojoba*, beurre de Cacao, huile de Marula, Aloe Vera, huile de graine de framboise, huile de rose musquée Haemacoccus Pluvialis Algae, Zinc ionisé, Selenium ionisé, encens EO*, camomille EO*, lavande EO* (*certifié biologique) SANS: produits chimiques, ingrédients dérivés du pétrole, OGM, colorants artificiels, parfums.
Sans atténuer l’efficacité d’une protection solaire classique, les résidus sont biodégradables, et ne présentent aucune menace pour les écosystèmes et vous.
Soucieux de l’environnement, notre but est de préserver les mammifères marins ainsi que leur écosystème en réduisant la pollution.
Vous trouverez notre dernier rapport mis à jour sur les ingrédients d’origines animale utilisés dans les cosmétiques, par l’université SciencesPo.